Harley Quinn






La révélation 2013! En moins de quelques comics, Harley Quinn est passée du statut de figurante a celui de star ,aussi bien dans le Suicide squad que dans sa propre série.Sans parler du fameux Batman detective comics 23.2 qui est vite devenu un collector!






L' ascension fulgurante de celle que l'on qualifiait de "groupie du joker" il y a encore quelques temps est phénoménale. Très en vue dans la série "Suicide squad" Harley est vite devenu plus qu' un meuble pour  être aujourd'hui affichée pratiquement sur tous les blogs et les étagères de boutiques spécialisées.De ses débuts dans "batman animated" en 1992 jusqu' a sa propre série , qui n'était pas inoubliable , Harley aura longtemps été un personnage creux et sans reliefs habituée à suivre le joker sans trop se poser de questions.Personnage caricatural ,elle ne marquera pas les esprits dans sa première série qui sera vite oubliée jusqu'au début des années 2010 et l'avènement des new 52,bien qu'avant cela "Gotham city sirens" l'avait remis sur le devant de la scène en compagnie de catwoman et poison ivy. Serie dont les derniers épisodes étaient bien meilleurs que les débuts hésitants des premiers épisodes.
Membre du groupe "Suicide squad",elle explose alors dans une série a part entourée de personnages loin de l'univers de la précédente série qui la mettait en scène et arrive plutôt bien a tirer son épingle du jeu.
"Suicide squad "met en scène une équipe de prisonniers condamnés qui travaille pour le gouvernement dans des missions secrètes. Dirigé par la très officieuse Amanda Waller ,cette équipe ravage tout sur son passage lorsqu'elle ne se tire pas entre les pattes.Rapport conflictuels ,manque d'esprit collectif, aucuns membres n'est réellement amis comme pourrait l'être certains x-men, par exemple. "Suicide squad "reste avant tout une équipe de renégats qui payent leurs tributs envers la société et elle s'y sent un peu à l'étroit,voir mal a l'aise par moment.Les événements d e la saga "evil
Harley Quinn"batman animated"
force " ne fera que le confirmer.Tant mieux car c'est une nouvelle série originale qui a débutée depuis décembre 2013 et que celle ci part sous les meilleurs auspices après un fantastique numéro  0 prometteur.Depuis la série ,deuxième du nom , nous présente un personnage moderne débarquant a New York avec sa verve et ses tenues sexy.Toutefois Harley est bien plus qu ´ une fille de couverture.
Sa folie dévastatrice et son caractère rappelles immédiatement que si elle est sortie indemne de son passé,de sa romance avec le joker jusqu'aux combats mené par le squad ,ce n'est certainement  pas par hasard.
De la timide Harleen Quinzel  à la star des jeux vidéos ,Harley Quinn est en passe de devenir l'un des personnages les plus en vue de l'univers DC, devant ses consœurs city-sirens. De plus, l'arrivée de joker s daughter semble l'éloigner du statut qu' elle entretenait avec lui , et semble maintenant autonome et libre de mener sa vie à New-York ,loin de Gotham et ses chauves souris.


Harley Quinn vol 2 ,DC comics ,the new 52.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire