Amazing Spider-man




 Le grand retour de ce printemps,pourtant riche en reboot de toutes sortes.
Toutefois rien d'étonnant tant la popularité de Spider- man s'étend a travers le monde.
Il est vrai que les derniers événements de la vie du tisseur de toile étaient a même de perdre et déboussolés les plus anciens fans avec la présence du docteur Octopus dans le corps de Peter Parker.
Cette suite d'événements a donné naissance au superior Spider-man ,série en cours.
Déjà , Peter avait connu pas mal de problèmes métaphysiques ,notamment avec ses clones ou encoreMiguel , le Spider- man 2099. Sans compter les relations ambiguës qu'il a pu tenir avec certains ennemis intimes, qu'il s'agisse du lézard , du bouffon vert ou encore par moment Wilson fisk aka le caïd .Nous aurions aussi pu parler du dr Octopus et de la romance qu'il mène avec May Parker ,la tante de Peter mais là il faudrait un chapitre entier.









Amazing Spider-man s'offre donc une seconde jeunesse avec ce volume 3 et annonce en grandes pompes le retour de Peter Parker. La présence de dock Ock a certes surpris au début mais beaucoup de fans était mal a l'aise a la fin du numéro 700. Bien sur on se doutait qu'il y avait anguille sous roche ,mais peu misaient sur une nouvelle série comme "the superior Spider-man".pourtant la série est de qualité dans son ensemble et modernise le personnage en laissant de côté la facette "étudiant fauché" et "galère amoureuse " de Peter.Bien que peu s en soit douté ,dock Ock a ainsi côtoyé les vengeurs ou les 4 fantastiques sans être découvert ,bien que certains aient remarqués du  changement dans l'attitude du tisseur de toile.
Quoi qu'il en soit cette nouvelle série devrait faire abstraction des récents événements de Superior Spider-man pour se concentrer sur un nouveau récit mettant en scène Peter Parker.Au vu des premiers sketches et previews ,il semblerait que la série continue le chemin tracé par les récents 700.1 , 700.2, etc , et que le ton général semble convenir à une audience plus jeune que celle des récentes publications tels que Superior et Superior foes of Spider- man.
Comme déjà évoqué ,une grande partie du public semblait dérouté par le destin de Parker , le seul et unique tisseur de toile des origines du personnage.
Sa fin tragique mis en scène dans amazing Spider- man 700 en avait laissé plus d'un pantois . De même que les blogs et fans de longue date qui voyait là une fin en queue de poisson pour un personnage qu'ils ont lu depuis des années .Est-ce un pas en arrière ? Un échec a demi avoué ?
Non. Le superior Spider- man a également ses fans et celui-ci a maintenant sa propre série autonome et semble en passe de s'imposer comme une série originale. Toutefois même si l'idée de départ est intéressante ,nombreux ont été déçus qu' Amazing spider-man vol 1 se termine avec ce fameux
numéro 700,laissant ainsi le lecteur sur une note triste.Si l'on regarde la série dans son ensemble,c'est probablement l'un des épisodes les plus sombres depuis la mort de Gwen Stacy, ou encore du numéro 400 qui mettait en scène la mort de May Parker.
Est ce n' est pas représentatif de la série dans son ensemble.Bien sur ,Peter a traversé des drames et sa vie et riche en événements de toutes sortes , du combat contre Thanos avec  les vengeurs ou de ses alliances occasionnelle avec les  X-men ou les F.F.,notamment lors des guerres secrètes (1986).Ce numéro ,ultime d'une série débutée en Mars 1963 ,méritait une autre conclusion ou encore un numéro 701 histoire de ne pas rester sur ça.
Même si Octopus tient la route,il aurait dû avoir une série indépendante de celle là.

Maintenant ,faisons fi du passé et  place à Amazing Spider-man #1 ,que je suis impatient de
découvrir !







                                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire